vendredi 30 décembre 2016

La Colère de Clotilde: épisode 12



Karl regarda avec étonnement le marchand, puis s’excusa :
« Je suis désolé, mais je ne transporte avec moi aucun des objets dont vous m’avez parlé.
— Je ne peux pas t’aider, alors. Ici, c’est un bureau d’échanges. Si tu n’offres rien, passe ton chemin. Tu trouveras la sortie du bosquet par là. »
Le marchand indiqua du doigt une direction et Karl lui lança un sourire gêné avant de s’éclipser. Les habitants de Brokos lui semblaient de plus en plus étranges. Il était encore perdu dans ses réflexions quand il déboucha sur les Prairies du Sud. Il y aperçut un Panda de Clotilde. C’était un magnifique mammifère qu’on ne pouvait plus trouver ailleurs dans l’Archipel. Les chasseurs avaient convoité leur pelage gris pendant longtemps, prêts à s’aventurer en mer pour débusquer de nouvelles fourrures. La déesse de l’amour s’était prise d’affection pour ces véritables ours en peluche et les avait installés sous sa protection, sur l’île de Brokos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire