jeudi 27 octobre 2016

Le Médaillon des Dieux: épisode 112



Au nord des Quiq’s se trouvait le hameau Jéné. Il s’agissait d’un petit village portuaire qui faisait la fierté des Géjooquiens. Entouré de montagnes et d’eaux, il respirait la joie de vivre et l’opulence. C’était aussi une communauté très religieuse et, quand un homme de petite taille vêtu d’une tunique brune interpella Karl, le Kagasien se mit sur le qui-vive.
« J’ai un service à te demander, lança le prêtre d’un ton désinvolte. Seul un étranger a le droit de jeter de l’eau sur le feu sacré. Prends ce seau et jette son contenu sur les flammes pour faire disparaître la famine de Jéné ! »
Le prêtre disgracieux prit le jeune homme par le bras et l’attira de force vers un banal feu de camp, sur une place au centre du village. Des badauds contemplaient les flammes comme s’il s’agissait d’un dieu et Karl commença à se demander sérieusement à quoi tout ceci pouvait bien rimer. Par ailleurs, le hameau Jéné ne semblait pas souffrir de famine et l’air sardonique du prêtre nain n’inspirait guère confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire