« Salut, l’ami ! s’exclama-t-il une
fois arrivé à la hauteur du Kagasien. Je m’appelle Alain Jeunefou mais tout le
monde me surnomme le Fou du Jeu. Je viens de traverser le désert Févub de long
en large et je suis épuisé. Mon offrande à Logud m’a tout juste permis
d’arriver jusqu’ici. J’ai besoin d’argent. Veux-tu bien jouer avec
moi ? »
Le Fou du Jeu avait une mine joviale et son
honnêteté ne semblait faire aucun doute. Karl pouvait-il prendre le temps de se
distraire un peu ? Le principe d’une partie était simple : Alain
Jeunefou lançait deux dés, puis son adversaire faisait ensuite exactement la
même chose. Celui qui obtenait le chiffre le plus haut en additionnant le
résultat des dés gagnait la manche. En cas d’égalité, la partie ne désignait
aucun gagnant et il fallait relancer les dés jusqu’à ce qu’un résultat soit
supérieur à l’autre.
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