mercredi 12 octobre 2016

Le Médaillon des Dieux: épisode 99



« Salut, l’ami ! s’exclama-t-il une fois arrivé à la hauteur du Kagasien. Je m’appelle Alain Jeunefou mais tout le monde me surnomme le Fou du Jeu. Je viens de traverser le désert Févub de long en large et je suis épuisé. Mon offrande à Logud m’a tout juste permis d’arriver jusqu’ici. J’ai besoin d’argent. Veux-tu bien jouer avec moi ? »
Le Fou du Jeu avait une mine joviale et son honnêteté ne semblait faire aucun doute. Karl pouvait-il prendre le temps de se distraire un peu ? Le principe d’une partie était simple : Alain Jeunefou lançait deux dés, puis son adversaire faisait ensuite exactement la même chose. Celui qui obtenait le chiffre le plus haut en additionnant le résultat des dés gagnait la manche. En cas d’égalité, la partie ne désignait aucun gagnant et il fallait relancer les dés jusqu’à ce qu’un résultat soit supérieur à l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire