lundi 4 juillet 2016

Le Médaillon des Dieux: épisode 3



Le feu que Karl avait allumé était sur le point de s’éteindre quand son grand-père ouvrit la porte, sa silhouette menue éclairée par la foudre qui grondait au-dehors. Le jeune homme fut alors frappé par les nombreuses rides qui couraient sur son visage, comme s’il avait vieilli d’un coup en quelques heures à peine.
« Mon enfant, murmura l’Ancien en fermant soudain la porte, j’ai une mission à te confier. Tu es le seul en qui je puisse avoir une confiance absolue. »
Karl s’apprêtait à évoquer le loyal Grégory quand son grand-père lui demanda de garder le silence et de l’écouter :
« Depuis la nuit des temps, notre île est protégée par les dieux de l’Agruk, sous la houlette de Goz qui est leur chef et qui a créé Géjooq. Nous sommes sans doute ceux qui ont depuis toujours le plus cru en eux. Or, voilà quelques temps, les Séroïmes, ces divinités chargées de couper le fil de notre vie, se sont révoltées et ont déclaré la guerre à Goz. Elles ont suffisamment de pouvoir pour nuire au dieu des dieux et assouvir leurs désirs sordides et sanglants. Tous ces gens de notre peuple privés de la vie si brutalement sont les innocentes victimes de ces monstruosités. C’est aussi ainsi que tes parents ont péri, foudroyés par ces Séroïmes qui, pour le simple plaisir de tuer n’importe quel être vivant, n’hésitent pas à menacer l’équilibre instauré par les Agrukiens dans notre archipel. Si nous mourrons tous sous les coups répétés des Séroïmes, notre île mourra avec nous. Et si un tel désastre se produisait, Goz et les siens seraient anéantis car c’est sur notre île que se trouve le Médaillon des Dieux, un artefact puissant qui les représente et que nous avons la responsabilité de protéger ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire