mardi 5 juillet 2016

Mon "Bêta-Lecteur"

Au départ, un "Bêta-lecteur", c'est quelqu'un qui accepte de suivre un auteur dans le processus d'écriture de son histoire, l'aidant par ses conseils à le mener à son terme. En ce qui concerne Magies Parallèles, le roman dont je vous ai parlé dans mon précédent article, j'attends de mon Bêta-lecteur qu'il m'accompagne dans ma relecture du texte avant sa parution, afin de le rendre encore plus intéressant pour ses futurs lecteurs. Par "relecture", j'entends correction des fautes de français qui pourraient être repérées et transmission d'un ressenti personnel afin de transformer (ou pas) certains passages pour les rendre encore plus attractifs. Il y a vingt-six chapitres en tout, dans Magies Parallèles. J'aimerais en relire un par jour afin que le roman soit prêt à être envoyé à mon éditeur le 1er août prochain (jour de mon 35e anniversaire). Ce n'est peut-être que pure superstition mais cela me tient à coeur de procéder ainsi. Si cela vous dit de me suivre dans cette démarche, faites-le moi savoir en m'indiquant votre adresse mail dans votre commentaire...si vous êtes prêt à relire un chapitre par jour de mon prochain roman, en m'envoyant quotidiennement par mail vos remarques, alors je serais ravi de travailler avec vous pour enrichir cette histoire.

Bien amicalement,

Gejooquien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire