mercredi 6 juillet 2016

Le Médaillon des Dieux: épisode 5



Se dresser contre les Séroïmes représentait une grosse prise de risques. Intimidé par les responsabilités qui pouvaient en découler, Karl n’arriva pas à articuler un mot pendant quelques instants. Même s’il en demeurait bouleversé, il finit cependant par bafouiller :
« Que faut-il faire, grand-père ? »
L’Ancien esquissa un sourire, puis répondit :
« Géjooq est une île axée sur la religion. Douze magnifiques temples y ont été érigés pour les dieux de l’Agruk. Chacun renferme un trésor : un fragment du Médaillon des Dieux. J’ai beau être très croyant et l’homme le plus haut placé dans la hiérarchie politique de l’île, je ne fréquente régulièrement qu’un seul de ces temples : celui de Rahé, perché sur un sommet des Quiq’s-Sud. Il est à un peu moins d’une demi-journée de marche à l’est d’ici. C’est là que je me suis rendu aujourd’hui pour que la reine des dieux m’explique la situation. Fais-moi plaisir et respecte sa volonté : trouve les temples de Géjooq, les fragments du talisman, reconstitue le Médaillon des Dieux et sers-toi de son pouvoir pour remettre à leur place ces Séroïmes qui nous menacent. Tu es fort, sage et humble. Je te connais assez pour savoir que tu es mieux placé que moi pour remplir cette mission. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire