samedi 2 juillet 2016

Les dieux d'Ozéria

L'archipel ozérien est peuplé de mortels extrêmement croyants, convaincus qu'ils doivent tout aux divinités qui les auraient fait naître. Ces divinités sont regroupées sur une sorte de montagne suspendue dans le ciel, domaine consacré à Goz, le roi des dieux. Cette montagne invisible des simples mortels est appelée l'Agruk. Les dieux qui y vivent sont nommés les Agrukiens. Ils jouent un rôle plus important dans mes romans d'aventures que dans mes romans policiers (voulus plus modernes) mais ne sont jamais totalement absents... je suis passionné de mythologie et je ne pouvais pas imaginer d'écrire sans dieux et légendes pour donner à mon univers romanesque ce petit plus, qui me fait rêver depuis longtemps. Sur l'Agruk, quatorze divinités se disputent les faveurs des mortels. Je vous les présenterai succinctement dans un prochain article. D'autres créatures fabuleuses, monstres et fées, nymphes et demi-dieux, peuplent Ozéria. Ils disparaîtront peu à peu au fil des siècles mais restent très présents dans mes romans d'aventures, ainsi teintés de fantasy.

Géjooquien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire