dimanche 10 juillet 2016

Le Médaillon des Dieux: épisode 9



Remarquant l’admiration de Karl, Aninis esquissa un sourire et lui fournit quelques explications :
« Mon frère Lopanol est terriblement jaloux d’Urion, à qui je porte une affection particulière. Il a organisé un concours de tir à l’arc entre jumeaux. Sans que je le sache, il a fait de la tête d’Urion flottant sur l’eau une de mes cibles. Si la lumière que je diffusais ne t’avait pas intrigué et si tu n’avais pas prévenu mon ami, ma flèche n’aurait pas loupé son but. En effet, j’ai cessé de le prendre pour cible dès que tu l’as fait sortir de l’eau et que je l’ai reconnu grâce à…son physique avantageux ».
Avec un visage espiègle, Aninis s’arrêta un instant dans son récit pour jeter un œil à Urion qui, très gêné, tentait en vain de se cacher dans l’eau transparente de la rivière. Cela amusait beaucoup la déesse de la chasse qui, sans cesse distraite par ses barbotements, mit un certain temps à finir de dire à Karl ce qu’elle avait à lui dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire